Lectures printanières

Voici la petite sélection de livres préparée pour le printemps et qui m’accompagnera très certainement au cours de ces prochaines semaines. J’ai déjà lu Mariana de Monica Dickens dont vous pouvez lire mon avis ici, ainsi que Pique-nique à Hanging rock de Joan Lindsay dont je vous parlerai prochainement. Je suis en train de déguster Elizabeth and her german garden d’Elizabeth von Arnim dont je ne saurais trop vous recommander également Avril enchanté si vous ne l’avez pas encore lu.

Pour le reste du programme, un peu de légèreté avec Murder most unladylike de Robin Stevens, un cosy mystery jeunesse dont la traduction en français sort très bientôt dans nos librairies, ainsi qu’un trajet direct pour la campagne anglaise avec Wild strawberries d’Angela Thrikell (traduit par Le parfum des fraises sauvages, sortie poche le 04/05). Deux classiques également : Mansfield Park de Jane Austen, le seul de ses romans majeurs que je n’ai pas encore lu, et avec lequel j’ouvre ma (re)lecture de l’oeuvre d’Austen pour 2017. Mais également The secret garden de Frances Hodgson Burnett.

Nous continuons avec deux romans vintage : One fine day de Molly Panter-Downes et Illyrian spring d’Ann Bridge. Le premier raconte les retrouvailles en 1946 d’un couple que la guerre a longtemps séparé. Le second promet quant à lui de m’évader quelque part en Dalmatie en compagnie d’un couple d’artistes atypiques.

Enfin, je termine avec Canada de Richard Ford, un auteur américain contemporain ainsi que Comment j’ai appris à lire dans lequel Agnès Desarthe nous parle de son parcours de lectrice.

3 thoughts on “Lectures printanières

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s